Premier Pardon & Première Communion

Le rendez-vous privilégié de Dieu avec son Eglise se réalise dans l’Eucharistie. On reçoit le sacrement de l’eucharistie en communiant, normalement au cours de la messe.
La première communion, c’est recevoir pour la première fois le sacrement de l’Eucharistie. Elle repose sur l’engagement à participer d’une manière habituelle à la messe. La proposition de communier est faite à tout âge :
– aux adultes et adolescent, qui recevront une préparation adaptée ;
– aux enfants après au moins une année de catéchisme.
La communion nous met en contact personnel avec le Christ en créant une relation intime. Elle nous fait prendre conscience que le Christ est tout proche de nous, alors que souvent Dieu nous paraît lointain. Elle nous invite au recueillement pour rencontrer le Christ. La communion touche notre cœur : elle nous apporte la paix, purifie de nos péchés et donne une force pour notre vie.

Dès l’âge de 8 ans, les enfants se rencontrent, accompagnés par une équipe de catéchistes. Guidés dans al discussion et la réflexion, ils sont ainsi initiés à la foi et se préparent aux sacrements de la réconciliation et de l’Eucharistie durant deux années. Chaque année, à la rentrée, un courrier est envoyé aux parents des enfants concernés, un message est publié dans le bulletin paroissial et des informations sont publiées sur cette page.
A compter de l’année 2018, les inscription se feront directement sur le site internet de la communauté de paroisses.

Plus d’informations à suivre…

Inscription Première Communion