Profession de Foi & Confirmation

On ne voit pas toujours très bien ce que représente la confirmation.
Le sacrement de confirmation nous donne la plénitude des dons de l’Esprit Saint pour nous fortifier dans la foi et nous faire vivre pleinement la vie chrétienne. De plus, la confirmation, qui est donnée par l’évêque nous incorpore pleinement à l’Église ; elle est un appel à un engagement plus personnel et à une mission de témoignage de la foi.
La confirmation, comme le baptême, imprime dans l’âme du chrétien une marque spirituelle indélébile qu’on appelle le « caractère »; c’est pourquoi on ne peut recevoir ce sacrement qu’une seule fois dans la vie.
Les adolescents peuvent recevoir la confirmation à partir de 14-15 ans. A partir de l’âge de 13 ans, les jeunes sont invités à se préparer à la profession de foi et au sacrement de la Confirmation. Parce que la Confirmation est un sacrement de l’initiation chrétienne, par lequel nous sommes marqués de l’Esprit-Saint, le Don de Dieu, elle n’est pas facultative, mais necessaire pour grandir dans la vie chrétienne reçue au baptême et devenir ainsi pleinement chrétien.

Pour la préparation, les jeunes se rencontrent en groupes, accompagnés par des catéchistes, durant deux années.

Chaque année, à la rentrée, un courrier est envoyé aux parents des enfants concernés, un message est publié dans le bulletin paroissial et des informations sont publiées sur cette page.
A compter de l’année 2018, les inscription se feront directement sur le site internet de la communauté de paroisses.

Plus d’informations à suivre…

Inscription au parcours Profession de Foi / Confirmation